Accueil / Général / [sujet unique] méthanisation : digestat conventionnel/bio


[Sujet Unique] Méthanisation : digestat Conventionnel/Bio

Sujet posté le 08/07/2019 à 10H16 par VENTURI
JOSÉBOVIDÉS 12/07/2019 à 23H34

Merci les admins pour cette nouveauté.

Les quelques entorses à la réalité ne me gênent pas, je ne travaille pas dans l'agriculture. Pour moi, c'est un jeu, et ça doit le rester. 

La réalité est certainement plus dure, ce n'est pas un jeu.

Les admins sont maitres de leur jeu. Si ça ne plait pas à certains, personne ne les oblige de rester. 

Restons dans tous les cas courtois.








MAIAALA 23/09/2019 à 11H17

Bonjour

j'aurais besoin d'un petit éclaircissement : est-ce que les 25 % de substrat bio, c'est substrat de base donc encore compté en Tonnes, ou est-ce que c'est la conversion dans le méthaniseur donc affiché en m3 ?

parce que ça change beaucoup selon le cas.

J'ai fait le calcul avec ce que je pourrais y mettre si j'en avais une de suite, en faisant la conversion en m3, j'obtiens 1/3 bio, mais sans la conversion (donc en tonnes) je n'ai qu'1/5. Je pense que c'est important donc à savoir.

merci

MIKL.53 (VIP) 23/09/2019 à 19H20

Moi je voudrais comprendre pourquoi on ne peut pas mettre de digestat sur prairie!



____________________
anigif
SUPERPAPY (VIP) 24/09/2019 à 11H04
perso je rejoins milk 53. pour les digestat sur prairie et de meme pour le maraichage 
MAIAALA 25/09/2019 à 21H37

Personne ne sait répondre à ma question ?  Il y en a pourtant qui mettent du bio dans leur mathaniseur !

Merci





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :